Pourquoi suivre une thérapie PNL en milieu naturel ?

PNL en milieu naturel et hypnose

Pourquoi suivre une thérapie PNL en milieu naturel ?

La thérapie par la marche en milieu naturel  permet de passer du « face à face »  à un « côte à côte ». En effet, il peut être plus facile de se livrer en “suivant” une thérapie en milieu naturel. Je suis à côté de vous et non face à vous. 

Thérapie PNL et marche : quelle relation ?

Un travail thérapeutique demande une  énergie cognitive importante, il paraît parfois incohérent que « le corps reste assis » pendant toute une séance. Le fait de marcher permet notamment une meilleure oxygénation du cerveau. De plus, nous savons toute l’importance de l’activité physique sur notre moral. Nous ne bougeons pas assez ! La sédentarité n’est-elle pas le mal de notre époque ?

Les bienfaits de la marche et de la thérapie en milieu naturel.

Le fait de marcher nous met en mouvement. Alors que nous avançons physiquement et bien nous avançons aussi psychiquement. Suite à une séance de thérapie en milieu naturel, une patiente me partage son retour. “En repensant à cette séance, je me reverrai en train de marcher, d’avancer. Et c’est cela qui me fera le plus grand bien : comme si mon corps donnait du sens à mes mots, à mes envies.” La thérapie en milieu naturel par la marche est adaptée à tout le monde. L’idée est de pouvoir s’adapter et de proposer une thérapie « nouvelle ». De vous donner une possibilité en plus vers votre liberté.

Votre chemin de vie par la thérapie en milieu naturel  

Marcher dans la nature, c’est mettre un pied devant l’autre pour « cheminer » en soi, ouvrir son cœur et son esprit. La thérapie par la marche permet de se délester des poids qui vous encombrent. De ce fait vous retrouvez votre liberté, vous cheminez et je vous guide en éclairant vos pas. D’ailleurs je vous propose, la lecture du livre « Guérir par la marche », d’Eric Griez. Livre que j’ai acheté dans ma libraire préférée à Gérardmer, La Libraire. La nature apaise et ressource. Elle met tous vos sens en éveil et dynamise votre énergie vitale. De ce fait, la thérapie par la marche, donne une direction et met en mouvement votre corps mais aussi votre esprit.

Comment guérir avec la thérapie PNL par la marche ?

La thérapie par la marche favorise le lâcher prise.

Grâce au rythme de la marche, vous allez réapprendre progressivement à renouer avec vos sensations, vos émotions, avec votre environnement.  La marche améliore la santé mentale. La respiration ample et régulière que la marche implique favorise une meilleure oxygénation du corps et du cerveau. Tout cela participe à dénouer les tensions accumulées. La marche favorise notre capacité d’attention et fait émerger notre créativité.

La thérapie PNL en milieu naturel : concentration.

Le seul mouvement de la marche renforce votre concentration. Vos réflexions aussi changent de nature. Elles sont plus existentielles. Il y a un très vif plaisir à profiter de l’énergie, du bonheur, que vous renvoient la douceur de l’air. Mais aussi par la contemplation de la clarté d’un ciel, de la force d’un vent ou simplement ressentir un grand ravissement à  contempler la beauté naturelle. 

La thérapie en milieu naturel : positivisme.

La nature est un puissant et joyeux thérapeute. Marcher permet de positiver parce que c’est une activité simple et libératrice. Aucune compétence n’est nécessaire, aucun prérequis n’est exigé. On sait tous marcher ! Mieux, on est tout de suite bon. Nous pouvons démarrer et en tirer plaisir immédiatement. Vous enclenchez ainsi une spirale positive dont l’un des atouts est de nous aider à sortir de nos ruminations et pensées négatives. Quand vous vous sentez coincés, sans solution, marcher nourrit la réflexion.

La thérapie par la marche : visualisation globale de soi

Vous vous remettez face à vous-même dans une vision plus globale au lieu de vous focaliser sur des détails. La marche permet de reformuler ce qui nous obsède. En intégrant une nouvelle réalité, un autre chemin, vous prenez du recul, tout simplement. Vous ne subissez plus, vous vous placez en tant qu’acteur. Marcher permet de remettre en ordre ce que l’on a entendu, vécu, réalisé.  C’est l’occasion de trier et de réorganiser les multiples informations et sensations perçues dans la journée. Marcher, c’est alors revenir à soi, recréer une intimité avec soi.

Mon accompagnement en milieu naturel 

Je vous guide et vous accompagne dans un environnement non formel, naturel et ouvert. Tout est propice à la détente, votre mental est apaisé et les émotions vives. La marche réduit votre stress et augmente votre créativité. Je vous invite à vous relaxer tout en avançant avancer sur le chemin, avancer sur votre chemin. Aller vers votre objectif, aller vers une nouvelle version de vous-même, la version que vous désirez.