Qu'est-ce que la PNL, la programmation neuro-linguistique ?
C’est dans les années 1970 le linguiste John Grinder et le mathématicien-psychologue Richard Bandler joignent leurs compétences pour élaborer ce qui deviendra le Méta-modèle, premier outil de l’approche PNL. Nos expériences subjectives s’associent avec le “terme” que nous leur donnons. Nous relions sous le même mot : la mémoire de l’expérience.
Le début du bonheur avec l'approche PNL
Les techniques de l’approche PNL développent l’empathie nécessaire pour entendre et comprendre les autres. Se synchroniser, questionner, reformuler… autant d’automatismes à développer et acquérir pour saisir la vision du monde particulière des patients.
Elles développent également la capacité à entrer en lien avec les autres : adapter notre langage verbal et non-verbal pour nous faire comprendre d’eux. C’est un réel outil de communication.
A quoi sert la thérapie PNL ?
Reprogrammer notre cerveau pour venir à bout de nos blocages et de nos angoisses, c’est la promesse de la PNL, programmation neuro-linguistique, une thérapie plus courte, plus ciblée, plus pragmatique.
L’approche PNL permet de découvrir le monde et de se découvrir soi-même. Elle a une action sur notre identité, nos valeurs et notre comportement. Cette thérapie va accompagner le patient vers une meilleure compréhension des autres et de lui.
Construisez votre bonheur
Séance en milieu naturel
Le bonheur d'être soi
Écoute et Accompagnement
A qui s’adresse la thérapie PNL ?
Vous souhaitez commencer à prendre soin de vous ? A vous recentrer sur votre bien-être ? A trouver les clefs de votre bonheur ? Quelle que soit votre situation personnelle, professionnelle, votre âge, votre genre, vous êtes les bienvenus. Je vous accueille et vous accompagne dans votre démarche de devenir la meilleure version de vous-même :
- Jeunes, Vieux
- Hommes
- Femmes : changer de casquette avec facilité tout en prenant soin de soi
- Dirigeants, salariés, sans emploi
- Sportifs du dimanche et sportifs professionnels
- Enceintes, avec ou sans enfant.
“Soyez vous-même pour être heureux !”
À quel moment commencer une thérapie PNL ?
Que ce soit pour une préparation mentale pour un événement sportif, ou pour la préparation d’un événement de vie (mariage, naissance d’un enfant), ou encore le décès d’un proche, ou un stress lié au travail ou à des relations conflictuelles, la thérapie PNL vous aide à gérer ces épreuves de vie. En effet, la thérapie courte peut être commencée à tout moment de votre vie, même lorsque tout va bien :
- Au moment qui vous semble opportun
- Au moment où votre corps et votre esprit vous le demandent
- Au moment où vous souhaitez faire évoluer votre bien-être quotidien, efforcez-vous d’être toujours en bonne compagnie, même quand vous êtes seuls face à vous même.
C’est de se dire qu’il faudrait travailler ça un peu tout le temps, avant d’être dans la situation d’urgence, du moment où vous en ressentez le besoin.
Quelle est la durée d’une thérapie PNL complète ?
La durée optimale d’une thérapie brève PNL se situe entre 4 à 6 séances par an en fonction de ce que vous souhaitez travailler. Mais cela dépend de chaque patient. Quand on veut travailler sur quelque chose, ça débouche sur autre chose : le développement personnel est un travail en continu.
La préconisation est de 5 séances avec un délai entre chaque de 10 à 15 jours pour que ça vous ayez le temps de prendre du recul.
Il est nécessaire de garder cette dynamique, régularité des séances pour créer les nouveaux automatismes.