Premièrement, soyez convaincu qu’il vous veut du bien ! 
Pour adopter une nouvelle habitude, un rituel, soyez convaincu de ce nouveau comportement. Il doit vous correspondre. Il peut faire du bien à votre conjoint et pas du tout à vous et inversement. Alors adaptez-vous selon vos besoins, vos envies, en écoutant votre corps, votre coeur. Dans cet article, je vous dévoile ceux qui me correspondent, ceux qui me font du bien. Néanmoins, il existe d’autres conseils pour vivre une rentrée paisible. Ces conseils sont à organiser dès les premiers jours car le temps ne se rattrape pas et qu’il n’est pas question d’attendre la fin de l’automne pour reprendre sa respiration. 
20 min d’exercice par jour ! 
Mon premier conseil : 20 minutes d’exercice par jour. S’aérer est l’idéal, c’est encore mieux. Si vous ne pouvez pas marcher, vous pouvez vous enfermer dans un bureau, dans une chambre, seul, sans enfant, sans écran pour vous connecter à votre respiration tout simplement. Danser, chanter, bouger, respirer. Organisez-vous pour avoir ces 20 minutes rien que pour vous, seul.
1 plaisir égoïste par jour : votre bien-être avant tout !
Cela peut être une pâtisserie, un moment avec une amie, un ami, peindre, déjeuner en terrasse… faites ce que vous voulez, tant que ça vous fait plaisir à vous, à vous seul. 
Et pour aller plus loin et tenir dans le temps ? Organisez ce moment pour vous !
Cette période de l’année est redoutée par certaines personnes. Alors prenez les devants. Anticipez, organisez-vous. 
Vous avez mille et une choses à faire, vous les ferez tellement mieux à la suite de cette parenthèse que vous aurez su vous offrir. Programmez votre bien-être dans votre agenda.